Focus produit – Les Huiles Originelles

Un massage est un moment de détente et de relaxation. Si en plus de ça on y apporte, grâce aux huiles, des actions hydratantes ; notre corps ne peut que nous en remercier.


Dans nos articles précédents, nous avons pu voir la physiologie de notre peau, les raisons du desséchement de celle-ci ainsi que les actions des actifs utilisés dans nos cosmétiques Origine.

Cette fois, notre article sera un « Focus produit », avec la mise en avant de notre produit phare l’Huile Originelle et les bienfaits qu’elle apporte à notre corps.

Les bienfaits des huiles de massage

Pour comprendre comment les huiles végétales apportent des actions bénéfiques à note peau, reprenons l’article de Maëlle (notre responsable du laboratoire) « Les actifs en cosmétiques » qui dit :

« Les huiles végétales sont riches en éléments essentiels pour la peau. Elles sont obtenues par pression des graines ou du noyau du fruit. Les huiles végétales contiennent des acides gras insaturés comme l’acide oléique (oméga 9), linoléique (oméga 6) ou linolénique (oméga 3). Ces acides gras sont présents en quantité variable selon la nature de l’huile. Ces acides gras sont particulièrement importants pour la peau car ils permettent de conserver son taux d’hydratation en conservant la barrière lipidique. »

En effet, ce sont les acides gras contenus dans les huiles qui vont permettre de conserver et protéger la barrière lipique. Un film gras se forme à la surface de notre peau, ce qui va limiter la perte en eau et donc permettre à la peau de rester hydratée.

 

Les Huiles Originelles

Nos huiles de massage sont composées à 98% d’ingrédients d’origine naturels. On y retrouve de l’huile d’amande douce, de macadamia et de tournesol, mais aussi des extraits végétaux et du parfum.

Sa formule riche en huile permet une hydratation intense, particulièrement grâce à l’huile de tournesol qui est riche en acide gras.

En plus d’avoir des vertus hydratantes, nos huiles de massage sont très faciles d’utilisation.
Il suffit d’appliquer de l’huile dans les paumes de mains, puis de la faire chauffer entre ses mains. Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur le corps en soin quotidien ou en massage.

L’astuce 1 : Pour une hydratation intense, enveloppez votre corps d’huile et plongez dans un bain de 10 minutes 38°C maximum. La peau absorbe ce dont elle manque, l’hydratation est intense.

L’astuce 2 : Appliquer l’Huile Originelle sur la pointe des cheveux, laisser poser quelques heures ou toute la nuit entouré d’une serviette chaude. Après le temps de pose, laver vos cheveux comme habituellement. Les huiles végétales apportent aux cheveux nutrition et régénération.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Il est peut être temps de profiter d’un massage relaxant alliant détente et hydratation…

Retrouvez toutes nos huiles sur notre boutique en ligne www.origine-pro.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.