Les bienfaits du Hammam

Le hammam soit « bain d’eau chaude » en arabe, est devenu un incontournable de la beauté orientale. Sa particularité : un moment de relaxation intense et de détente, avec une peau plus belle et plus ferme.
Pour accentuer les bienfaits du hammam naturel, on y associe un rituel de soin complet.


Généralement, le hammam propose deux pièces avec une humidité de 100 % et des températures différentes : une entre 40 et 50°C et une seconde à température du corps, 37-38°C.

Les bienfaits du hammam

  • Nettoie la peau en profondeur

C’est grâce à la chaleur et à la vapeur dégagée par le hammam que la peau est purifiée et nettoyée. En effet, sous haute température, les pores de la peau se dilatent et libèrent les toxines.

  • Libère du stress

La chaleur permet d’atténuer les tensions musculaires, la respiration est plus profonde et naturellement les muscles se relâchent. Le corps s’apaise et permet une relaxation instantanée.

L’astuce : Habituellement, l’humidité du hammam nécessite la diffusion d’un parfum assainissant et antibactérien à base d’huiles essentielles.

Ses huiles essentielles ont elles aussi un effet positif sur le corps et la relaxation, selon leurs propriétés.

  • Tonifie le corps

La douche froide entre deux salles de hammam va permettre de resserrer les pores de la peau et de tonifier le corps. Effectivement, ce contraste de température permet de relancer la circulation sanguine et de faire le plein d’énergie.

  • Détend l’esprit

En prenant une douche ou un bain chaud après la séance de hammam, le corps est plongé dans un apaisement total et une sensation de détente intense. Le corps et l’esprit sont détendus.

shutterstock_690959167 (Copier).jpg

Pour bénéficier au maximum des bienfaits du hammam naturel, il est conseillé d’y associer un rituel de soin complet.

Le Rituel Oriental

Le Rituel commence par une douche froide pour nettoyer la peau. On s’installe ensuite dans la première salle du hammam, celle à température du corps.  La vapeur et les huiles essentielles associées vont permettre de détoxifier le corps et l’apaiser. Avant d’entrer dans la salle à haute température,  il est nécessaire de prendre une douche froide pour réactiver la circulation sanguine et tonifier le corps.

On entre ensuite dans la seconde salle, (ou dans la même si il n’y en a qu’une seule).

shutterstock_759490057 (Copier).jpg

Une fois la session hammam fini, on réalise le gommage du corps afin de retirer toutes les impuretés présentes. Le corps est alors purifier et peut accueillir l’enveloppement qui, selon ses propriétés va purifier, nourrir ou apaiser le corps.
Les pores de la peau sont dilatés, le moment parfait pour hydrater au maximum sa peau. On fait donc place au massage à base d’huile ou de beurre de karité.

On finit ce rituel par boire un thé à la menthe pour compenser la perte d’eau importante que notre corps à subit.
Le fait d’alterner entre vapeurs, douches froides et de compléter ce rituel du hammam avec un soin complet votre corps et détoxifié, hydraté et relaxé.

shutterstock_758364241 (Copier).jpg

Les produits Origine

  • Le parfum pour Hammam Origine

Le parfum pour hammam Origine Spa permet de diffuser dans votre espace un concentré d’huiles essentielles d’Eucalyptus et Menthe Poivrée.

L’eucalyptus Globulus, par ses propriétés respiratoires, apporte une sensation de bien-être immédiate.

La menthe poivrée (Mentha Pipera) est quant à elle connue pour ses effet rafraîchissant et stimulant.

  • L’huile Originelle Origine

Véritables soins pour le corps et les cheveux, l’Huile Originelle au parfum Fleur d’Oranger offre les bénéfices d’un concentré d’actifs végétaux.

Appliquer une noisette d‘Huile Originelle sur la pointe des cheveux. Laissez poser toute la nuit puis laver vos cheveux comme habituellement.
Les cheveux sont alors nourris et gagnent en vitalité.

  • Beurre de Karité Origine

Le Beurre de Karité Oriental est parfumé à la Fleur d’oranger pour une immersion oriental complète.

En soin hydratant intense, le Karité Origine doit être fondu dans les mains, avant d’être appliqué sur les zones les plus sèches du corps.

beurre karité (Copier).png


Pendant ce rituel la priorité avant tout est d’écouter son corps !

Au moindre signe de fatigue ou de problème de respiration n’hésitez pas à écourter le temps passé dans le hammam.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.