Prendre soin de son corps en hiver

Pour passer un hiver en douceur et faire face aux sensations de tiraillement et de dessèchement, on réconforte sa peau grâce aux conseils Origine.


Les bons gestes pour prendre soin de son corps

  • On évite les douches trop chaudes !

Une douche bien chaude, rien de mieux en hiver pour se réchauffer ! Et pourtant, c’est une habitude à bannir immédiatement… L’eau trop chaude abîme le film lipidique protecteur de l’épiderme, la peau est alors agressée et desséchée.

L’astuce 1 : Pour une hydratation intense, enveloppez votre corps d’huile et plongez dans un bain de 10 minutes 38°C maximum. La peau absorbe ce dont elle manque, l’hydratation est intense.

L’astuce 2 : Appliquer l’Huile Originelle sur la pointe des cheveux, laisser poser quelques heures ou toute la nuit entouré d’une serviette chaude. Après le temps de pose, laver vos cheveux comme habituellement. Les huiles végétales apportent aux cheveux nutrition et régénération.

  • On pense gommage même en hiver !

Le gommage est une étape essentielle au soin du corps, il ne faut tout de même pas en abuser. Un gommage une fois par semaine permet d’éliminer les cellules mortes et d’accueillir les soins nourrissants.

L’astuce : Une fois l’exfoliation faite, n’oubliez pas d’appliquer votre soin nourrissant pour restaurer le film protecteur de l’épiderme.

  • Nutrition le maître mot !

Une crème riche pour le corps protègera mieux votre peau des agressions climatiques qu’un lait ou une huile. La peau retrouvera sa souplesse et au revoir la peau de croco !

L’astuce : Une fois la douche fini, appliquez la crème sur peau humide. Celle-ci pénétrera plus efficacement sur le corps.

  • L’hydratation jusqu’au bout des doigts !

Les mains mais aussi les pieds sont des zones très fragiles et sensibles au froid. Il faut alors les nourrir et en prendre soin en permanence afin d’éviter au maximum de fragiliser la peau.

L’astuce : Une fois par semaine, enveloppez vos pieds de Beurre de Coco et portez des chaussettes épaisses durant toute la nuit. Vos pieds seront hydratés et nourris. Vous pouvez faire de même avec des gants pour les mains.

shutterstock_734977165.jpg

 

Sélection de produits Origine pour affronter l’hiver.

Le Beurre de Coco : Indissociable des soins Spa, le Beurre de Coco est une huile fluide et hydratante. Origine a choisi de vous faire découvrir ce beurre dans son état brut mais parfumé. La peau est réparée, douce et incroyablement parfumée.

La  Crème Nutritive : Grâce à sa formulation riche en actifs, la Crème Nutritive au Thé Blanc vous plongera dans un cocon de douceur et d’hydratation.

Le Sucre de Lissage : Véritable soin exfoliant pour le corps, le Sucre de Lissage Origine vous comblera par ses parfums envoûtants et vous laissera une peau douce et hydratée.

L’huile Originelle : Origine a imaginé une huile de soin inédite, offrant fluidité et confort d’utilisation. Le massage compense les déficits d’hydratation et active la réparation cutanée.

selection-dhiver-produits.jpg

 Prêtes pour affronter le grand froid ?


Pendant l’hiver, le visage aussi redoute le froid. Nous vous donnerons alors quelques conseils pour protéger celui-ci dans un prochain article.

1 Comment

  1. Mon chouchou pour l’hiver: le beurre de coco. Pour une utilisation plus aisée, je conseille à mes client(e)s de le laisser au frigo de façon à éviter qu’il se liquéfie, puis d’en prélever une noisette avec une petite cuillère ou une spatule, de le chauffer un court instant dans la paume des mains (il fond instantanément) puis de l’appliquer.
    Pour parfaire ce rituel de beauté, je leur conseille également de compléter par une petite cure en complément de l’alimentation:
    – d’huile d’onagre (anti âge par excellence) + huile de bourrache (souplesse et élasticité de la peau, renforcement des ongles et cheveux cassants) sous forme de gélules, et/ ou
    – de levure de bière (équilibre et protège la peau) + zinc et sélénium (renouvellement cellulaire, cicatrisation, oxygénation) surtout chez les fumeurs/fumeuses qui sont souvent en carence.
    Il faut également veiller à boire suffisamment. Si l’été cela paraît évident, avec la température qui baisse, c’est parfois un peu plus difficile: tisanes, thé et café (avec modération pour tout ce qui contient de la caféine!) peuvent alors aider.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.